Info - grève du 5 décembre

Un appel à la grève est lancé ce jeudi 5 décembre 2019, qui va perturber le fonctionnement de l’Education nationale.

Concernant les écoles :
A l’école primaire, en cas d’absence massive d’enseignants grévistes, la commune doit organiser – autant que possible – un service minimum d’accueil (SMA) pour les enfants.
Pour faciliter l'organisation des familles dans chaque territoire, l’Education nationale a recensé les écoles du département pour lesquelles un service d’accueil est assuré sur temps scolaire le 05/12.
La liste ci-dessous (infos du 03/12 soir) sera actualisée ce mercredi 04/12 après-midi :

Les familles peuvent vérifier auprès de l’école ou de la mairie les détails concernant l'organisation du temps scolaire, du périscolaire et du repas.

Concernant les collèges et lycées :
Les collèges et les lycées de l’académie de Nancy-Metz sont ouverts le 5 décembre et assurent l’accueil des élèves.