Eduquer à l'Internet

Cette page recense différents sites et outils permettant d'accompagner les élèves dans le bon usage de l'Internet.

Le site "internet responsable" du ministère de l’éducation réalisé par le CNDP est destiné à tous les enseignants.

Issu du projet Confiance (soutenu par le programme "Safer Internet" de la Commission Européenne), ce site officiel de prévention des risques d’usage de l’internet s’adresse aux jeunes, à leurs enseignants et à leurs parents.
Comment intéresser les enfants d’aujourd’hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons ? C’est le défi passionnant que le site "Vinz et Lou" a décidé de relever !

Permis Internet

La gendarmerie Nationale propose de faire passer aux élèves de CM2 un Permis Internet.
Dans le même esprit que le Permis Piéton.
Un kit pédagogique est mis à disposition des classes qui s'engagent dans cette démarche.
L'intervention du gendarme dans la classe est préparée avec l'enseignant sur la base d'un protocole qui a été établi conjointement avec la DSDEN.
Les écoles intéressées peuvent prendre contact avec leur brigade de secteur : liste par commune