Suivi de documents et de messages

Principe

Il s'agit de permettre aux services (IEN ou services IA) de s'assurer du bon fonctionnement de la circulation de l'information entre eux et les écoles.

On dispose :

  • d'un module WEB "ENVOI", à partir duquel on peut envoyer un message aux écoles,
  • d'un module WEB "SUIVI", permettant de lister les écoles ayant lu ou n'ayant pas lu.

Fonctionnement

1- Le service envoie le document à partir du formulaire ad hoc, dans le module ENVOI et sélectionne les destinataires (écoles élémentaires, maternelles, toutes, quelques unes, etc.).

2- Chaque école destinataire reçoit un message (personnalisé pour chaque école avec son n° RNE) avec un lien pointant vers le document à consulter (ce n'est donc pas une pièce jointe).

3- Lorsque l'école clique pour aller consulter le document, une base de données est automatiquement incrémentée signalant que telle école a lu tel document à telle date.

4- Le gestionnaire du service peut interroger la base à tout moment, depuis le module de SUIVI, afin de savoir qui a lu, qui n'a pas lu, permettant ainsi de contacter éventuellement les écoles ayant des problèmes d'accès aux documents.

contact : Pascal.Pierre@ac-nancy-metz.fr

accès