Suivi de documents et de messages |
Principe
Il s'agit de permettre aux services (IEN ou services IA) de s'assurer du bon fonctionnement de la circulation de l'information entre eux et les écoles. On dispose :
Fonctionnement 1- Le service envoie le document à partir du formulaire ad hoc, dans le module ENVOI et sélectionne les destinataires (écoles élémentaires, maternelles, toutes, quelques unes, etc.). 2- Chaque école destinataire reçoit un message (personnalisé pour chaque école avec son n° RNE) avec un lien pointant vers le document à consulter (ce n'est donc pas une pièce jointe). 3- Lorsque l'école clique pour aller consulter le document, une base de données est automatiquement incrémentée signalant que telle école a lu tel document à telle date. 4- Le gestionnaire du service peut interroger la base à tout moment, depuis le module de SUIVI, afin de savoir qui a lu, qui n'a pas lu, permettant ainsi de contacter éventuellement les écoles ayant des problèmes d'accès aux documents. contact : Pascal.Pierre@ac-nancy-metz.fr |