![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°176 [ retour liste ]
écrire p en cursive
Classe : GSLieu :E.E.PU INTERCOMM.HARREBERG-HOMMERT HOMMERT
Auteur :Schott Isabelle [écrire]
Descriptif :
Ecrire une lettre en cursive en respectant les normes d'écriture
Elément du B2i travaillé par cette activité : B2i non travaillé
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement : L'enseignante montre comment écrire le p, les enfants décrivent le geste puis l'un après l'autre écrit sur le p modèle puis entre les lignes en veillant à respecter le sens d'écriture et les interlignes. Les autres enfants "valident ou non" et disent si besoin ce qui n'allait pas. Observations : L'intérêt principal de faire cette activité sur un "grand format" est l'observation du geste par les autres enfants qui peuvent faire des commentaires, des remarques et ainsi, celui qui a écrit sera "corrigé" par ses paires et non par l'enseignante. |
Ressources liées à l'étape n°1 :
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement : Ecrire cette lettre sur différents supports: le tableau noir, blanc, sur feuille avec différents outils scripteurs Observations : |
Ressources liées à l'étape n°2 :