![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°207 [ retour liste ]
étude du son m en grande section
Classe : GSLieu :E.E.PU LES HERONS LA MAXE
Auteur :groupe scolaire les hérons [écrire]
Descriptif :
découvrir, reconnaitre et écrire le phonème m
Elément du B2i travaillé par cette activité : B2i non travaillé
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Oral collectif - découverte : Observations :
- utilisation de mots connus (mardi, prénom de la classe avec m) |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Recherche collective - tri d'images : Observations :
- tri rapide grâce à l'outil tbi |
ETAPE N°3
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Recherche collective - repérage du graphème : Observations : - bien repérer l'écriture du m dans les différentes graphies |
ETAPE N°4
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Ecriture du graphème m en cursive : Observations : - difficulté pour certains à tracer correctement les ponts du m |
ETAPE N°5
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Exercice individuel : Observations : - permet de vérifier les acquis de chacun |
Ressources liées à l'étape n°5 :