![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°231 [ retour liste ]
Utilisation d'Audacity lors d'un défi maths
Classe : MS, GSDescriptif :
Utilisation du TBI et de la classe mobile lors de la participation à un défi-maths en maternelle.
Elément du B2i travaillé par cette activité : Communiquer, échanger
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement : Dans le cadre du 3ème défi maths de l'année organisé par les circonscriptions de Sarrebourg, les élèves de Moyenne et Grande Sections ont eu pour travail de produire individuellement une couronne en y collant des formes géométriques données (nombre, sens et ordre laissés au choix de l'enfant). Observations : Le groupe des moyens-grands compte 16 enfants. |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
- Les différentes couronnes obtenues ont été projetées sur le TBI et chaque enfant et venu décrire son "oeuvre". Observations :
- Utiliser à bon escient le vocabulaire spatial (haut, bas, gauche, droite, milieu, au-dessus etc...)et géométrique (rond, triangle, rectangle). |
ETAPE N°3
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
- La description a été dictée à l'adulte, les mots les plus adaptés ayant été retenus. Observations :
- Les enfants ont beaucoup aimé s'entendre et ont rapidement passé le stade de la timidité face au micro. |