ACADEMIE NANCY METZ

  TEMOIGNAGE    TUIC  

FICHE n°256 [ retour liste ]

DEPLACEMENT SUR QUADRILLAGE

Classe : CP

Lieu :E.P.PU ESCLES

Auteur :Patricia lan [écrire]


Enseignement visé : [cycle 2-Géométrie]

Descriptif :

Tracer un parcours sur quadrillage en respectant un code (flèches)
(déplacement, espace, codage, quadrillage, découverte du monde)
Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
Lire et comprendre seul des consignes ordinaires de l’activité scolaire.
Tracer ou coder un parcours.

Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Phase 1 : 10 min
Décodage : tracer le chemin sur le quadrillage en suivant les indications (flèches).

Observations :


ETAPE N°2

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Phase 2 : 10 min
Codage : indiquer le chemin par des flèches pour indiquer le chemin donné sur le quadrillage.

Observations : Prolongements : Imprimer le quadrillage et travailler sur feuille.

Apports et limites des TICE :
apports :
Propreté du travail malgré les erreurs.
Travail collectif facilité par la taille du quadrillage projeté.