ACADEMIE NANCY METZ

  TEMOIGNAGE    TUIC  

FICHE n°264 [ retour liste ]

Anglais - vocabulaire autour de la cuisine

Classe : CE2, CM1, CM2

Lieu :E.E.PU VERPELLIERE BAN-DE-LAVELINE

Auteur :Nathalie Grosgeorge [écrire]


Enseignement visé : [cycle 3-Langue vivante]

Descriptif :

Nommer les différents éléments rencontrés dans une cuisine.
Associer le mot à l’image.

Elément du B2i travaillé par cette activité : Créer, produire, traiter, exploiter des données

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Phase 1 : TBI voir les documents annexes
(révision /présentation du vocabulaire selon la provenance des élèves).
- Présenter les objets / meubles en déplaçant le pointeur. « In the kitchen, there is…./are…”-intervention enseignant-
-Inviter les élèves à montrer l’objet demandé.
(association auditive objet /mot)
Would you like to show me the fridge ?
- Présenter les objets en déroulant la fenêtre noire qui cachait les mots au fur et à mesure du pointage des objets (association visuelle objet / mot)

Observations :


ETAPE N°2

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Phase 2 : TBI
- Associer les images aux mots (vocabulaire d’objets de la cuisine).Déplacer les mots- étiquettes vers les objets.
-utilisation du stylet-
Passage au tableau de plusieurs élèves.

Observations :


ETAPE N°3

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Phase 3 : mini-ordinateurs
– évaluation immédiate_
Chaque groupe de deux élèves dispose de son mini –ordinateur et refait le travail de la phase 2.

- Aller chercher le dossier dans « commun » du poste prof.
- Faire le travail et l’imprimer après accord des deux élèves.
- Projection et correction collective. (leur tirage corrigé servira de trace écrite)

Observations :