ACADEMIE NANCY METZ

TEMOIGNAGE    TUIC

FICHE n°266 [ retour liste ]

Les parties du corps en anglais

Classe : CM1, CM2

Lieu :E.E.PU ESSEGNEY

Auteur :Marjorie Jeandel [écrire]

Enseignement visé : [cycle 3-Langue vivante][transversal-LANGAGE,COMPREHENSION,MEMORISATION]

Descriptif :

Relier les différentes parties du corps écrites en anglais avec le dessin.

Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Révision des différentes parties du corps à l’oral sans l’aide du TBI.

ETAPE N°2

Déroulement : Présentation des noms des différentes parties du corps (écrites sur le TBI) et de l’image qui va nous servir à vérifier les connaissances des élèves.

ETAPE N°3

Déroulement : Lecture des mots écrits sur le TBI.

ETAPE N°4

Déroulement : Interroger un élève pour venir déplacer un mot désignant une partie du corps

ETAPE N°5

Déroulement : Valider avec les autres élèves la réponse.