![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°269 [ retour liste ]
Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires
Classe : CE2, CM1Lieu :E.E.PU NEUVILLERS-SUR-FAVE
Auteur :Catherine Maurice [écrire]
Descriptif :
Utiliser l’équerre pour construire et reconnaître des angles droits et des droites perpendiculaire
(prérequis : savoir ce qu’est un angle droit)
MOTS CLES (Géométrie, angles droits, droites perpendiculaires, mathématiques, cycle 3)
Elément du B2i travaillé par cette activité : Créer, produire, traiter, exploiter des données
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 1 : (paperboard page 2 ) Observations : |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 2 : Observations : |
ETAPE N°3
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 3 : Observations : |
ETAPE N°4
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 4 : Observations : |
ETAPE N°5
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 5 : Observations :
- Le travail au TBI facilite la mise en commun, permet de vérifier la bonne utilisation des instruments |