ACADEMIE NANCY METZ

Classe : GS

Lieu :E.P.PU CENTRE LE SYNDICAT

Auteur :Patricia Mougel [écrire]

Enseignement visé : [cycle 2-Langage oral ] [transversal-Connaître et utiliser le vocabulaire spécifique concernant l’arbre et la feuille]

Descriptif :

Reconstituer la forme d’un arbre en assemblant les différents éléments.
Associer chaque élément à son étiquette-mot
(Racines, tronc, feuillage, branche, écorce, langage, maternelle, cycle 1, découvrir le monde)

Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Les élèves reconstituent l’arbre en déplaçant les différentes parties. Les autres élèves sont dans des ateliers différents.

Observations : Les avantages :
Qualité du document
Correction auditive

ETAPE N°2

Déroulement : Les élèves déplacent les étiquettes-mots pour annoter le schéma.

Les élèves vérifient avec le son : les mots ont été enregistrés

Observations : Possibilité d'effectuer un travail identique individuel sur classe mobile

ETAPE N°3

Déroulement : Correction puis travail sur le vocabulaire de la feuille