![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°286 [ retour liste ]
Labyrinthe
Classe : PS, MSLieu :E.M.PU CENTRE BAN-DE-LAVELINE
Auteur :Cécile Mouchot [écrire]
Descriptif :
Apprendre à se repérer dans un labyrinthe en se déplaçant graâce aux flèches du clavier numérique.
MOTS CLES:Labyrinthe, déplacement, flèches, repérage dans l’espace, haut, bas, gauche, droite.
Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 1 : Observations : |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 2 : Observations : |
ETAPE N°3
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase 3 : SITE-> jeux de Lulu Observations : L’enfant est passé d’un jeu qu’il a vécu en tant qu’acteur direct avec sa présence physique dans le labyrinthe à une représentation graphique (anticiper le geste graphique en fonction du déplacement voulu). Puis il a su associer avec les tice le déplacement d’un personnage à une direction (choisir la bonne flèche pour le diriger). |