![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°340 [ retour liste ]
Y a-t-il un accent ou non ?
Classe : CE2, CM1Descriptif :
Après une courte mise en évidence de l’importance des accents, on amène les élèves à chercher des règles sur l’existence ou non d’accents dans un mot.
Objectifs : Comprendre l’importance des accents pour la compréhension d’une phrase.
Savoir quand mettre un accent sur une voyelle d’une syllabe
Savoir qu’après une voyelle accentuée, on ne double pas la consonne
Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Phase de découverte de l’importance des accents : Observations : |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Recherche de règles permettant de savoir s’il faut ou non accentuer une voyelle : Observations : |