![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°362 [ retour liste ]
Le son [b]
Classe : GS, CPLieu :E.P.PU LES VOIVRES
Auteur :Dominique GUYOT [écrire]
Descriptif :
reconnaître le son [b] à l'intérieur d'un mot
différencier [b] et [p] (son étudié précédemment)
localiser le son [b]
lire des petites syllabes (ba, bo, bu, bi, bé)
reconnaître une syllabe dans un mot
reconnaître les différentes graphies du son [b]
Elément du B2i travaillé par cette activité : S'approprier un environnement informatique de travail
Ressources générales liées à la fiche :
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Découverte du son [b] Observations : |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Découverte de la page 1 du paperboard sur les netbooks Observations : voir aperçu 1 |
ETAPE N°3
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Correction collective sur le TBI Observations : |
ETAPE N°4
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Localisation du son [b] sur les netbooks Observations :
voir aperçu 2 |
ETAPE N°5
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Découverte de la page 2 du paperboard Observations :
voir aperçu 3 |
ETAPE N°6
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Découverte de la page 3 du paperboard Observations : voir aperçu 4 |
ETAPE N°7
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Prolongements des activités proposées: Observations : ce scénario est exploitrable dans le cadre de l'accompagnement / aide individualisée |