ACADEMIE NANCY METZ

Auteur :école primaire Haréville [écrire]

Enseignement visé : [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies]

Descriptif :

Découverte des différents organes qui composent le tube digestif.

Elément du B2i travaillé par cette activité : Créer, produire, traiter, exploiter des données

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : Recueil des représentations, quelques élèves expliquent à l'aide d'un dessin et d'un texte ce que deviennent les aliments dans notre corps. Confrontation des différentes hypothèses.

Observations : Travail oral à partir des représentations des élèves.

ETAPE N°2

Déroulement : Placer les différents organes du tube digestif dans le bon ordre et les associer à leur nom. Vérification à partir de la lecture du texte proposé.

Observations : Les élèves manipulent les différentes images et les étiquettes correspondantes afin de légender les différents organes du tube digestif.

ETAPE N°3

Déroulement : Copie de la trace écrite de la leçon

Observations : Trace écrite contenue dans le paperboard à la suite des activités de découvertes.