ACADEMIE NANCY METZ

  TEMOIGNAGE    TUIC  

FICHE n°75 [ retour liste ]

la carotte géante

Classe : CP
Enseignement visé : [cycle 2-Lecture] [transversal-lecture de l'album en classe, lecture en réseau sur les albums de Alan Mets]

Descriptif :

travail sur TBI sur des créations de phrases utilisant les mots du texte lu.

Elément du B2i travaillé par cette activité : B2i non travaillé

Ressources générales liées à la fiche :

ETAPE N°1

TBI: / Classe mobile :  / Tablette :          Collectif : / Individuel : / Groupes :

Déroulement : travail en amont sur les textes
travail d'appropriation sur TBI individuel ou par deux.

Observations : Intérêt: j'ai une classe à cours quadruple, les enfants peuvent faire des dictées de phrases avec des enregistrements sans ma présence, ce qui me libère du temps pour les autres niveaux.
De plus, une même étiquette peut être utilisée plusieurs fois. Pas d'utilisation d'étiquettes papier qui s'envolent, tombent, se déchirent...