![]() |
ACADEMIE NANCY METZ TEMOIGNAGE TUIC |
![]() |
FICHE n°87 [ retour liste ]
différenciation pédagogique en calcul mental
Classe : CE1, CE2Lieu :E.E.PU JOSEPH MANGIN CUTRY
Auteur :jean-baptiste colin [écrire]
Descriptif :
utilisation d'un logiciel du serveur abuledu : tuxmaths
A la manière d'un "jeu vidéo" , les élèves effectuent des exercices de systématisation en calcul mental (en fonction de leur besoin)
Elément du B2i travaillé par cette activité : B2i non travaillé
ETAPE N°1
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement : Observations :
Les élèves disposent d'un plan de travail individualisé en calcul mental sur lequel |
ETAPE N°2
TBI: /
Classe mobile :
/
Tablette :
Collectif :
/
Individuel :
/
Groupes :
Déroulement :
Lors des séances quotidiennes de calcul mental, ou en autonomie, les élèves (à tour de rôle) empruntent un PC de la classe mobile et effectuent la série "imposée" par leur plan de travail Observations :
Des progrès considérables, Automatisation des tables d'addition et de multiplication |