Thierry Mayeur, directeur de l’école maternelle de La Louvroie (Golbey) et ses petits élèves, ont fait chanter « en passant par la Lorraine » aux congressistes.

La Lorraine a toujours été une terre de passage, une terre de brassage et une terre d’accueil. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui. Des mines, au blanchiment sur pré des textiles, en passant par les hauts fourneaux, des femmes et des hommes d’ici et d’ailleurs ont construit l’identité de notre région.

Epinal, cité des images, multitude de pixels de couleurs différentes pour donner sensibilité, sens et nuances. La beauté est dans la diversité.
C’est ce que va nous faire partager la chorale d’enfants de l’école de la Louvroie, à Golbey, dont les plus petits ont moins de trois ans. Nous avons parié sur notre jeunesse vosgienne. Durant ce congrès nous voulons vous offrir les plus belles images d’Epinal, celle qui va venir en est la première.

Jean-Pierre LEGAIN, CPC, équipe du congrès 2017