Le livre d'Or (bleu...) du Congrès

[retour]

Pour apporter votre contribution, connectez-vous !

De la part de Pascal PIERRE  - Meurthe-et-Moselle le 27/05/2017
    Ouverture du livre d'or.

         Vous avez la parole !

Vous pouvez maintenant ajouter une image,
après création de votre contribution, en cliquant sur modifier.
 

De la part de Jean-Pierre LEGAIN  - Golbey le 27/05/2017

Congrès rempli de soleil tant au niveau des contenus, que de la météo, des organisateurs et des congressistes bien sûr ! A l'année prochaine à Compeigne.

De la part de Gérard GRUNENWALD  - Vosges le 27/05/2017
Après avoir vécu plusieurs congrès, le projet de l'organiser à notre tour s'est imposé car comme l'a écrit Albert Einstein : "C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu." 

Satisfaction et fierté du travail bien fait au sein d'un groupe soudé, très complémentaire, qui aura beaucoup donné et... beaucoup reçu.

La réussite d'un congrès dépend certes de l'organisation, mais aussi (surtout?) des congressistes.
Et les congressistes ont été au top comme nous l'ont confirmé nos partenaires, traiteurs, orchestre, personnel du centre des congrès, éditeurs, intervenants etc.

Alors un grand Merci à tous ceux qui ont OSE les Vosges! et qui oseront, j'en suis sûr, Compiègne 2018!

Le Grand Dalmuti 88

De la part de Lydie GEORGE  - Pas-de-Calais le 27/05/2017
Bonne fin d'année scolaire à nos collègues des Voooosges, qui ont encore à boucler le bilan du 52ème congrès et à payer les factures, avant de profiter de leurs vacances d'été!
Quand on connaît le train d'enfer des mois de juin, on leur souhaite très bon courage!
En parlant d'été, le congrès 2017 nous a fait (re)découvrir une région bien sympathique, où on repasserait bien une petite semaine de juillet ou d'août...Pas vous?
Amicales pensées du Pas-de-Calais où le réchauffement climatique bat son plein...
Lydie GEORGE
DA Lille
Secrétariat national ANCP&AF

De la part de Pascale OLIVE  - AIX-MARSEILLE le 27/05/2017
Un grand bravo pour ce challenge réussi et un grand merci à vous tous pour votre accueil, votre bonne humeur. Vous nous avez confortés dans notre envie de nous lancer nous aussi dans l'aventure!

De la part de Fabienne MOREAU  - 54 le 27/05/2017
Comme l'a si bien dit notre Grand Dalmouti, un grand merci à vous tous d'avoir osé venir jusqu'en Lorraine où il peut faire très beau, contrairement à ce qu'on peut croire. Un grand merci pour vos sourires satisfaits, pour vos retours positifs, pour votre enthousiasme, pour votre bienveillance, pour tout!! Et si, comme l'écrit Lydie, l'idée vous venait de revenir chez nous, n'hésitez pas à nous le faire savoir..
"Monnnn! Ce s'rait drrrôlement sympa de s'fair' un' p'tite virrrée.. pas vrai, les gars?" dirait la Marrrrie

De la part de Corinne LACAZE  - 54 le 28/05/2017
Encore beaucoup d'émotions trois jours après...
Quel superbe congrès!!!
Merci à toute l'équipe... quelle dream team!
Toujours un plaisir de participer à cette bulle du mois de mai... et autant de bonheurs du côté de l'organisation!
Le film est presque terminé... et nous n'y mettrons pas le mot fin car nous sommes déjà partant pour aller à Compiègne l'an prochain!
Une belle fin d'année à tous!
Corinnette

De la part de Maryline DOAN  - Meurthe et Moselle le 28/05/2017
Quel congrès mémorable, et ce pour de multiples raisons !

Aux congressistes : Votre bonne humeur, vos sourires de satisfaction, vos encouragements, vos mots sont autant d'attentions qui nous ont portés. C'est une belle énergie communicatrice qui résonne encore en ces jours de post congrès. Nous avons pris plaisir à vous voir déambuler dans les expositions, à vous entendre nous raconter vos ateliers/agoras, à vous voir danser et vous amuser lors des soirées, à vous régaler lors des repas que nous avions choisis pour vous. Merci à vous !

A la dream team du 54 et 88 : mes collègues, mes amis que dis-je !, nous avons travaillé sans relâche dans la bonne humeur, avec confiance et enthousiasme. Chacun a apporté ses compétences ce qui fait que nous avons été drôlement complémentaires, et ce fut notre force :-)). Vous allez me manquez, chacun d'entre vous ! je n'oublierai pas tous ces bons moments de partage, de fous rires, de préparation, d'émotions. Notre plus belle récompense : tous ces mots que les congressistes ont très gentiment envoyé lors de leur inscription, vont se prolonger par ce livre d'or, qui je n'en doute pas, sera émouvant à lire et relire...Merci donc Françoise, Michel, Fabienne, Corinne, Pascal, J.Pierre, Gérard, Silvana, Mireille, Boris !

A l'équipe de Compiègne : des ondes positives de soutien à distance, je ne doute pas que vous allez préparer un superbe moment de formation, votre vidéo de présentation, originale et drôle, met l'eau à la bouche ! Je ne sais pas si je pourrai venir avec la dream team du 54 (je verrai en fonction de ma nouvelle mutation !) mais je ferai mon possible pour vous aider à distance, comme les autres copains du groupe, nous sommes à votre entière disposition !

Bonne fin d'année scolaire !

Bises nancéiennes ! Mary

De la part de Karine GEMEY  - Seine Maritime (76) le 28/05/2017
Merci pour ce magnifique congrès.
Nous sommes tous rentrés bien colorés, couleurs des images d’Épinal ou beau soleil et ciel bleu (comme la ligne)
et tels les colporteurs (de Chamagne), nous avons déambulé dans cet immense centre des congrès...
MERCI pour ce moment de formation et de convivialité de grande qualité.
Maintenant nous voyons tous la vie en Vosges !

De la part de Françoise SIMONNET  - 54 le 28/05/2017
Nous avions, nous les Lorrains, tous très envie de ce moment exceptionnel... nous avons mis toute notre énergie pour cela et nos savoirs faire aussi; et en plus cela vous a plu... que dire de plus?
A vous tous et toutes, congressistes, partenaires, militants de l'éducation, merci d'avoir adhéré si bien à tout ce que nous vous proposions. D'avoir aussi contribué par vos propositions à ces grands moments de partage professionnel.
Il y a eu les compétences complémentaires de chacun/chacune mais aussi l'accord parfait d'une génération à l'autre de formateurs.Je peux en témoigner avec enthousiasme, moi qui ai commencé ce métier depuis ... ho lala, 40 ans... L'époque nous oblige à toutes les vigilances, je pense qu'on est prêts. A vous revoir...


De la part de Patrick PICOLLIER  - Dordogne le 28/05/2017
Encore bravo et merci pour ces belles journées spinaliennes. Tout a concouru à faire de ce congrès une réussite : qualité des intervenants, organisation impeccable, gentillesse et disponibilité de toute l'équipe organisatrice. Et même le beau temps !
Merci encore, et au plaisir de vous retrouver l'an prochain à Compiègne !
Bien amicalement
Patrick

De la part de Silvana BAUDROUX  - 54 le 29/05/2017
Il y a trois ans, je découvre l’association des conseillers pédagogiques. J’y vais, je m’inscris, j’ai envie de ne pas être seule.
Il y a deux ans, je participe pour la première fois à un Congrès, au Havre. Je rencontre beaucoup de personnes accueillantes, curieuses, sympathiques, amusantes.
Il y a un an, je m’embarque avec la belle équipe du 54 et du 88 dans l’organisation du Congrès à Epinal. Aventure enrichissante parfois angoissante mais jamais décourageante !
Il y a quelques jours que le congrès d’Epinal est terminé. Après les belles émotions, les souvenirs, les images :
-l’inquiétante pluie qui ne cesse pas durant tout le vendredi
-la chorégraphie dans le parc
-les petits de maternelle qui chantent de tout leur cœur
-les congressistes s’initiant aux danses vosgiennes
-la pluie d’étoiles au planétarium
-l’ambiance amicale des soirées au gîte qui répare la fatigue de la journée
-les conférences, les agoras, les ateliers
-les repas vosgiens roboratifs et subtils sous le dôme de la Rotonde
Et l’année prochaine, il y aura le Congrès à Compiègne avec de nouveaux sourires, de nouvelles expériences, de nouvelles découvertes.
Silvana

De la part de Pierre TRABUT  - Var le 30/05/2017
A toutes et tous les organisatrices, organisateurs, intervenant(e)s, partenaires...
Vous nous avez fait voir la vie en Vosges ! Une belle réussite, une équipe dynamique souriante et efficace, vous pouvez être fier de votre travail.
Côté spectateur, le plein d'intelligence, d'images (évidemment !) de chaleur (météo et humaine !), de partages.
Repartir plus riche de tout ce qui fait la beauté de nos métiers et de nos rencontres.
Grand merci à vous et au plaisir de vous retrouver au gré de nos journées communes

De la part de Mado GARRIGUE  - Pyrénées-Orientales le 30/05/2017
Un magnifique congrès, impeccablement organisé, avec des intervenants de qualité, parmi lesquels le soleil ! Après le Havre, les Eyzies, Saint-Quentin, ... j'ai hâte de vous retrouver à Compiègne en 2018 !

De la part de Tatiana DELASALLE  - OISE le 06/06/2017
Qu'est-ce que c'était bien la vie en Vosges !!! Un congrès vécu sous un angle particulier pour l'équipe isarienne qui s'apprête à vous accueillir l'an prochain à Compiègne. L'équipe organisatrice du congrès d'Epinal a mis la barre haute assurément ! Un immense bravo !

De la part de Jean-charles BUSSY  - Seine Maritime le 17/06/2017
Merci beaucoup pour cet accueil, ce super congrès et encore bravo d'avoir commandé le soleil !

De la part de Nadine CHATEAUNEUF  - 63 Puy de Dôme le 17/06/2017
Une superbe organisation en amont, pendant et en aval!
Bravo pour ce congrès très réussi.

De la part de Maguy TEILLOUT  - Paris le 17/06/2017
Le Congrès est chaque année un enrichissement avec des découvertes multiples. Celui d'Epinal a été comme dans la fabrication des images (découverte il y a 3 ans lors des rencontres culturelles avec Michel Friot) ,riche,colorée et magnifiquement préparée par une équipe à l'écoute. Merci de nous avoir fait explorer l'image sous tous ses aspects , de l'image cérébrale à l'image informatique en passant par l'imprimerie, le dessin, la photo et l'écriture.
Merci et mille fois BRAVO

De la part de Françoise DELAGE  - 76 le 17/06/2017
Quel joli congrès, des images plein les yeux, riches et variées, bravo aux élèves et leurs enseignants pour les expositions, bravo à l'équipe pour son organisation et tous les sourires, les moments de convivialités attendus et réussis mais aussi de belles conférences et pour le petit groupe de retraités, une visite de Nancy fort intéressante, riche d'enseignements en géographie, géologie, histoire, architecture...Un grand merci à Michel Friot. La vie en bleue continue!

De la part de Pascal BILAU  - Isère 38 le 18/06/2017
Merci encore pour ce formidable moment digne du tout congrès ANCP. Cette année j'ai amené ma nouvelle collègue avec moi qui en est revenue enthousiaste.
Alors gardons la ligne directrice (bleue bien entendu) et à l'année prochaine.

De la part de Véronique QUERE  - Oise 60 le 18/06/2017
La vie en Vosges? Que du bonheur! Merci à la belle équipe d'Epinal qui a su nous accueillir, nous accompagner, nous chouchouter tout au long du congrès d'Epinal, dans la joie et la bonne humeur. Merci aussi pour la qualité des conférences, des agoras, des ateliers et de l'organisation. J'apprécie chaque année ce temps de partage de l'ANCP, et en ce beau mois de mai 2017, vous nous avez offert un moment fort de formation, d'émotion, et de convivialité. MERCIIIII!!!!!!!

De la part de Christian DEGHILAGE  - 76 le 19/06/2017
Les congrès s'enchainent et à chaque fois, les équipes rivalisent pour nous offrir des journées fabuleuses qui allient formation,rencontres, convivialité et qui nous permettent de nous construire des souvenirs pour nos longues journées en circonscription.
Merci à tous pour ce congrès.
Amicalement

De la part de Monique BRIGNOL  - Bouche du Rhône le 19/06/2017
Un grand merci à toute l'équipe pour cette belle organisation et ce congrès réussi. C'est toujours un grand moment de formation mais surtout de partage.
Bravo à tous ! on se dit à l'année prochaine et Je repasserai par la Lorraine...

De la part de Stéphane MAUGEAIS  - Mayenne le 19/06/2017
La pause printanière du congrès est toujours très attendue, pour toutes les raisons déjà très souvent évoquées par les autres contributeurs:
qualité des conférences, ateliers et agoras; super organisation et une bonne humeur générale de tous les instants.
Quelle meilleure occasion de se former dans une atmosphère de vacances!

De la part de Patricia SOREIL-BONIFACE  - Charente 16 le 19/06/2017
Ce congrès d'Epinal fut très complet tant en termes de contenus pédagogiques et culturels qu'associatifs et fraternels.
La richesse de coeur des collègues de l'est n'était déjà pas à démontrer.
Lors du congrès, ils ont donné la preuve de manière éclatante de leurs qualités de concepteurs, d'organisateurs, de "releveurs" de défis et de "solutionneurs" de problèmes en tout genres, le tout avec sourires, bonne humeur et générosité sans faille !
Une mention spéciale également pour la journée destinée aux conjoints et retraités : un participant loin des us et coutumes de l'éducation nationale a vraiment apprécié l'accueil et les découvertes qui leur ont été réservées.
Un grand merci à tous, Epinal restera un grand cru !
Nous sommes désormais prêts à signer pour Compiègne...
Excellentes vacances à toutes les filles et tous les gars de l'Est !!

De la part de Dominique THOUZERY  - val de marne le 19/06/2017
En passant par la

De la part de Dominique THOUZERY  - Val de marne le 19/06/2017
En passant par la Lorraine avec mes sabots,bis
Rencontrer toute une équipe ,
avec mes sabots dondaine,oh,oh
Cette équipe aux mille sourires,avec mes sabots
Moi qui suis une parisienne,avec mes sabots dondaine,oh!oh!
avec mes sabots
Trouver tant de gentillesse,avec mes sabots,
D'attentions, de bonne humeur avec mes sabots dondaine ,oh oh ,
avec mes sabots,
Que je dis:"vive La Lorainne"avec mes sabots
Et encore Vive la Lorainne ,avec mes sabots dondaine ,oh,oh,
Un très grand BRAVO!

De la part de Michel GONDAT  - 86 le 19/06/2017
Chers Amis,

Oui, vous êtes des amis.
L’ANCP a d’abord été une amicale, basée sur l’entraide professionnelle entre les conseillers pédagogiques dans un esprit d’amitié, dans le respect des convictions individuelles.
Elle a évolué, s’est ouverte à d’autres nouvelles fonctions en commençant par les "EPS" puis les plasticiens pour devenir une Association.

A-t-elle gardé son âme ?

Aujourd’hui, le vice-doyen de cette rencontre spinalienne (34 congrès au compteur !) a la joie de pouvoir répondre oui.
Oui, j’ai retrouvé cette chaleureuse amitié, cet échange de travaux et la qualité des conférences et des ateliers, sources exceptionnelles de notre enrichissement professionnel.

A ceux qui ont pensé et mené avec bonheur ce congrès, à toutes les "petites mains" qui dans la discrétion et l’efficacité ont su rendre agréable ce moment de partage, toute ma très amicale gratitude.

Déjà tourné vers 2018, Amis de Compiègne, tous mes encouragements pour tenir bien fort et bien haut ce relais, symbole de notre vitalité, qui fêtera chez vous ses 20 ans. Michel G.

P-S (non publiable-hors sujet) :
En venant jusqu’à vous, vous m’avez offert des moments personnels d’émotion très forts.
La ligne pédagogique Epinal-Nancy-Metz m’a conduit vers une autre ligne, celle historique, la "Ligne bleue des Vosges", sur les pas d’un ami en littérature, Maurice Bedel, lieux de son terrible "Journal de Guerre".
Merci pour ce plus très personnel.

De la part de Jean-michel RAVEU  - Loire-Atlantique le 21/06/2017
Images d’Epinal
Celles que l’on ramène après un tel congrès une grande réussite avec ces journées pleines et enrichissantes -ceci fait un bien fou !
Visages d’Epinal
Ceux de cette super équipe disponible et super-organisée qu’on est pas prêts d’oublier ! MERCI.