Raw denim you probably haven't heard of them jean shorts Austin. Nesciunt tofu stumptown aliqua, retro synth master cleanse. Mustache cliche tempor, williamsburg carles vegan helvetica. Reprehenderit butcher retro keffiyeh dreamcatcher synth. Cosby sweater eu banh mi, qui irure terry richardson ex squid. Aliquip placeat salvia cillum iphone. Seitan aliquip quis cardigan american apparel, butcher voluptate nisi qui.

Le SDET!!!
ONE
BENEYLU
  • Beneylu, ENT premier degré [31/05/2019]

Beneylu School réunit des applications pour l’école primaire, dans un univers en ligne, sécurisé et imaginé pour eux.

LES USAGES
  • Utilisation du cahier multimédia individualisé [29/11/2020]

- Cahier de vie : je crée un cahier de classe en dupliquant les pages au fur et à mesure. Je peux individualiser en rajoutant pour chaque élève des éléments qui le concernent. Les parents peuvent également compléter pour leur enfant.
    - Cahier de réussite sur la période avec ce je sais faire et qui rend compte des progrès de chacun des élèves.
    - Cahier d’expériences par exemple, l’enseignant diffuse les photos, les élèves (ou groupes d’élèves) rédige ou enregistre les observations, explications, hypothèses... L’enseignant peut reprendre les hypothèses de chacun et une page « conclusion de la classe » pourra être redistribuée dans tous les cahiers pour clore l’activité.
    - Cahier d’arts : duplication ou copie d’une page préparée par l’enseignant : « Mes impressions » par rapport à une œuvre visuelle, écoute... où les élèves écrivent leurs ressentis personnels. L’enseignant peut faire ensuite une synthèse orale collective et redistribuer une page « Les impressions de la classe » qui complètera la page précédente.
    - Cahier de poésies où l’on ajoute les poésies de la nouvelle période et que l’élève pourra compléter par une illustration et son propre enregistrement vocal.
    - Cahier de règles en orthographe ou autre, la règle est écrite pour tous et chaque élève complète avec ses propres exemples.

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54/upload/fun/docs/151_90292_Cahier multimédia_individualisé.pdf

• Utilisation du cahier multimédia [29/11/2020]

PROPOSITIONS :
    - Je peux enregistrer mes élèves lorsque nous chantons / lorsque nous récitons un poème.
    - Je peux insérer des photos de la vie de classe (les ateliers / les temps d’accueil / la récréation) et demander aux élèves de raconter ce qu’ils font et pourquoi ils le font (en dictée à l’adulte)
    - Nous allons voir un spectacle/ allons à la piscine / faisons une sortie « nature » : je demande aux élèves de raconter et je peux enregistrer (Dictaphone dans Insérer un son) ou là encore en DICTEE à l’adulte.
    - J’insère dans mon cahier de vie des photos des œuvres collectives / du mur d’expression et je demande là encore aux enfants de raconter / de mettre en mot ce qu’ils ont fait.
    - Cahier de sciences avec le compte-rendu des différents élevages : phasmes, papillons, etc.
    - Pourquoi ne pas concevoir « Mon cahier de programmation de robots » avec tout ce que je mets en place pour programmer mon robot avec petites vidéos à l’appui qui rendent compte de situations de recherche, des défis proposés aux uns et aux autres.
    - Mon cahier de langue anglaise avec chants, comptine, poésie que je peux m’entraîner à répéter à la maison avec les différentes fonctionnalités.
    - Cahier multimédia support intéressant pour la liaison GS / CP : mémoire des projets de chaque classe et qui peut rassurer les futurs CP et permettre aux parents des GS de se projeter.

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54/upload/fun/docs/150_65403_Cahier multimédia de classe.pdf