Assistance aux directeurs d’école
QUESTIONS / REPONSES

Un ensemble de questions/réponses à l’usage des enseignants du premier degré, dans le but d’apporter quelques réponses aux questions qu’ils sont amenés à se poser au cours de l’exercice de leurs fonctions.

Mise à jour 2016
Rubriques
Rubrique
Sport et responsabilité
Guide pratique de la direction d'école

Ressource EDUSCOL
Texte (dans la question):

Questions relatives à "Sport et responsabilité"

1.  Quelle est la réglementation en vigueur relative à l'enseignement de la natation ainsi que le régime de responsabilité applicable ?
2.  Dans quels cas la responsabilité de l'enseignant peut-elle être retenue lors d'un accident survenu dans le cadre de l'enseignement de la natation ?
3.  Existe-il une différence entre un élève ayant une inaptitude au sport et un élève en dispense partielle ?
4.  Le port du casque pour les bicyclettes est-il obligatoire dans le cadre d'une activité scolaire ?
5.  Peut-on reconnaître la responsabilité d'un enseignant dans le cas d'un accident survenu dans le cadre d'un atelier d'EPS ?