Assistance aux directeurs d’école
QUESTIONS / REPONSES

Un ensemble de questions/réponses à l’usage des enseignants du premier degré, dans le but d’apporter quelques réponses aux questions qu’ils sont amenés à se poser au cours de l’exercice de leurs fonctions.

Mise à jour 2016
Rubriques
Rubrique
Responsabilité : gestion de la surveillance
Guide pratique de la direction d'école

Ressource EDUSCOL
Texte (dans la question):

Questions relatives à "Responsabilité : gestion de la surveillance"

1.  Quelles sont les règles qui régissent l’accueil et la sortie des élèves lorsque les enseignements ont lieu dans les locaux scolaires ?
2.  Parents d’élèves en maternelle : Y-a-t-il une condition d’âge en ce qui concerne la personne désignée pour récupérer un enfant lors de la sortie des classes ?
3.  L’accès à un établissement scolaire peut-il être interdit à un élève en retard ?
4.  Maternelle : Un(e) ATSEM peut-elle surveiller seul(e) la restauration scolaire ? Sinon, quel est le taux d’encadrement ?