[voir aussi :
Français
-
Maths
-
Sciences
-
Langues
-
Maternelle
-
Arts
-
EBEP
-
Numérique
-
EPS
-
Histoire
]
Organiser la continuité pédagogique...
[
retour
]
[mise à jour du 3/4]
Maintenir le lien avec les élèves et les familles
: l'Éducation nationale et la Poste mobilisées
[ajout du 3/4]
Réflexion autour de l'organisation
:
Recommandations du ministère
:
usages des outils numériques en période de confinement
[ajout du 1/4]
Publications de la DGESCO
:
Vademecum continuité pédagogique
[20 mars]
Fiche enseignant CP
Fiche enseignant CE1-CE2
Fiche enseignant CM1-CM2
Les Espaces Numériques de Travail au service de la continuité Ecole/Famille
Comment organiser les allers-retours exercices/corrections
?
Outils au service de la continuité :
Organiser des
vidéos en flux direct
Utiliser et partager des images
[ajout du 31/3]
"Fabricoler" un visualiseur pour ses classes virtuelles
[ajout du 1/4]
Communiquer avec la famille
:
Fiche de liaison école-famille
Réaliser un formulaire interactif
Cloud académique
:
https://cloud.ac-nancy-metz.fr/
L‘usage du cloud académique peut avoir son intérêt avec le partage par mot de passe, l’accès à un dossier partagé du cloud permet les échanges de documents.
Partager des documents avec les parents
Permettre aux parents de déposer des documents
La messagerie
:
L’enseignant peut disposer des adresses de messagerie des parents pour transmettre des liens et des documents.
Communiquer via la messagerie électronique avec les parents et les élèves
Créer un groupe dans Webmel.ac-nancy-metz.fr
Garder un contact professionnel entre collègues
Règles de communication par mail
Comment exporter les adresses de messagerie depuis ONDE
?