Domaine : Arts

L'éducation artistique et culturelle (EAC) repose sur trois piliers : il s'agit à la fois de développer les connaissances des enfants, la pratique artistique et la fréquentation des œuvres et des artistes.
Dans ce contexte exceptionnel, maintenir le lien de tous les élèves aux arts et à la culture, à la pratique sensible et à l’accès à des œuvres de référence est une nécessité, à la fois dans la formation commune et pour le bien-être de la personne.
En veillant à la meilleure prise en compte possible des situations personnelles des élèves en matière de temps, d’espaces, de ressources, de moyens de communication à leur disposition, les liens que nous vous présentons vont pouvoir vous permettre de proposer des séquences construites, directement transmissibles. Dessiner, peindre, sculpter, assembler, photographier, écouter, chanter, etc., sont des possibilités qui restent ouvertes, même à distance.