Liste de témoignages sur les usages numériques en classe
   identification recherche

Titre Enseignement visé Niveau Matériel
Etretat et les peintres [n°24] [cycle 3-Histoire des arts][transversal-géographie] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
L'évolution des châteaux du moyen âge à la renaissance [n°34] [cycle 3-Histoire des arts][transversal-Localisation géographique des châteaux étudiés] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Consolider les accords dans la phrase [n°35] [cycle 3-Grammaire ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les différents types de paysages [n°36] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
La digestion [n°37] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Exploitation de ressources documentaires en lien avec le B2i.] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Magellan [n°38] [cycle 3-Histoire ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
Quels habitats pour quels besoins ? [n°44] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les différents types de côtes françaises. [n°46] [cycle 3-Géographie ][transversal-Français,B2i] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Puzzle couverture album [n°59] [cycle 1-Se repérer dans l’espace] TPS, PS TBI :
Classe mobile :
De la plus petite à la plus grande chenille [n°60] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] TPS, PS TBI :
Classe mobile :
Les fruits mangés par la chenille [n°61] [cycle 1-Découvrir les objets] [transversal-Identifier les éléments d'une histoire.] TPS, PS, MS TBI :
Classe mobile :
Reconnaître le nom des fruits dans [n°62] [cycle 2-Lecture] GS TBI :
Classe mobile :
Les noms en [j] [n°64] [cycle 2-Orthographe ] [transversal-Lecture / écriture des sons [j]] CE1 TBI :
Classe mobile :
Combinaisons de couleurs [n°65] [cycle 3-Organisation et gestion de données ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
quels sont les conséquences des séismes? [n°72] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
la carotte géante [n°75] [cycle 2-Lecture] [transversal-lecture de l'album en classe, lecture en réseau sur les albums de Alan Mets] CP TBI :
Classe mobile :
Créer une carte d'identité (de dinosaure) informatisée [n°76] [cycle 3-Rédaction ][transversal-B2i, rédaction d'une fiche identité] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
lecture d'oeuvre Miro [n°77] [cycle 2-Arts visuels] [cycle 3-Arts visuels ] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
L'articulation des temps de conjugaison dans un texte narratif [n°78] [cycle 3-Grammaire ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les prépositions en Anglais [n°79] [cycle 3-Langue vivante][transversal-Utiliser les prépositions et les phrases modèles pour positionner des objets et indiquer à une tierce personne où ils se trouvent. ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les vêtements en anglais [n°80] [cycle 3-Langue vivante] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Indices de début et de fin des contes [n°81] [cycle 3-Littérature ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Autour de la question d'un énoncé de problème [n°82] [cycle 3-La résolution de problèmes ] CM1 TBI :
Classe mobile :
ARTS VISUELS - étude de CALDER [n°83] [cycle 2-Arts visuels] [cycle 3-Arts visuels ][transversal-TICE manipulation du TBI] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Le pastiche en arts visuels [n°84] [cycle 3-Arts visuels ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Recherche géographique avant la classe de découverte [n°86] [cycle 3-Géographie ][transversal-Recherche documentaire sur internet] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
différenciation pédagogique en calcul mental [n°87] [cycle 2-Nombre et calcul] [cycle 3-Le calcul ] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Manipulation du TBI en maternelle [n°88] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [transversal-Manipuler le TBI en réinvestissant les notions abordées dans le domaine des mathématiques.] MS TBI :
Classe mobile :
Correspondance anglaise [n°89] [cycle 3-Langue vivante] CM1 TBI :
Classe mobile :
Construction et lecture de graphique [n°90] [cycle 2-Organisation et gestion des données ] [cycle 3-Organisation et gestion de données ][transversal-Mise en place d'une journée sans voiture chaque vendredi en lien avec le projet d'école : éducation au développement durable] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
créer un environnement sonore [n°91] [cycle 3-Éducation musicale ][transversal-maitrise de la langue, arts visuels] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
BANDES & FRACTIONS [n°99] [cycle 3-Les nombres ] CM1 TBI :
Classe mobile :
Produire des écrits et les publier sur le site de l'école [n°100] [cycle 2-Ecriture] [cycle 3-Rédaction ][transversal-Faire preuve de créativité, rendre compte de sorties éducatives, utiliser un traitement de texte, publier ses productions sur le site de l'école, communiquer, échanger avec une autre classe du RPI.] CP, CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Dictée d'apprentissage [n°102] [cycle 3-Orthographe ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Variations sur le même thème (tableaux) [n°103] [cycle 2-Histoire des arts] [cycle 3-Histoire des arts] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Entre-deux guerres [n°104] [cycle 3-Histoire ] CM2 TBI :
Classe mobile :
Variations autour de chefs d'oeuvre [n°105] [cycle 2-Histoire des arts] [cycle 3-Histoire des arts] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les pronoms [n°107] [cycle 3-Grammaire ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Fabrique de phrases [n°113] [cycle 2-Grammaire ] [transversal-Grammaire au service de la lecture et de la production d'écrits.] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
la liberté guidant le peuple [n°114] [cycle 3-Histoire des arts] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
A la découverte des insectes de notre région [n°117] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Les registres de langue [n°118] [cycle 3-Vocabulaire ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
débuter l'emploi de geogebra [n°120] [cycle 2-Géométrie] [cycle 3-Géométrie ] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Découvrir son environnement proche [n°122] [cycle 3-Géographie ][transversal-instruction civique et TUIC] CE2 TBI :
Classe mobile :
Le classeur d'Histoire des Arts [n°123] [cycle 2-Histoire des arts] [cycle 3-Histoire des arts][transversal-Utiliser les TUIC au service de l'Histoire des Arts.] CP, CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les réformes religieuses [n°124] [cycle 3-Histoire ] CM1 TBI :
Classe mobile :
la symétrie au cycle 3 [n°125] [cycle 3-Géométrie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Lecture de paysage [n°126] [cycle 3-Géographie ][transversal-B2i, ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Construire un exposé scientifique [n°127] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Produire un écrit grâce aux TICE et le mettre en ligne sur le site de l'école.] CM1 TBI :
Classe mobile :
Les temps composés de l'indicatif [n°130] [cycle 3-Orthographe ][transversal-conjugaison] CM2 TBI :
Classe mobile :
Résolution de problèmes en autonomie au CE1 [n°134] [cycle 2-Organisation et gestion des données ] CE1 TBI :
Classe mobile :
Apprendre à se répérer sur un quadrillage [n°135] [cycle 2-Géométrie] CE1 TBI :
Classe mobile :
Le cycle de l'eau [n°136] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE2 TBI :
Classe mobile :
La classe mobile et le cahier du jour numérique [n°139] [transversal-Utilisation du portable comme outil de la trace de l'élève.] CM2 TBI :
Classe mobile :
Les groupes de verbe [n°140] [cycle 3-Grammaire ][transversal-Conjugaison: retrouver le groupe auquel appartient un verbe.] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Civilisation anglaise [n°143] [cycle 3-Langue vivante][transversal-géographie] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Le littoral français [n°154] [cycle 3-Géographie ][transversal-Observer et analyser des photographies de paysages.] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Traditional English breakfast [n°155] [cycle 3-Langue vivante][transversal-- S'approprier le vocabulaire relatif au petit déjeuner. - Dire ce que l'on aime, ce que l'on n'aime pas, ce que l'on préfère (structure langagière). - Aborder les différences culturelles entre les pays.] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les devinettes photos [n°157] [cycle 3-Rédaction ][transversal-S'approprier l'environnement informatique en début d'année par un travail en binôme (cm1-cm2)] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Kandinsky [n°161] [cycle 3-Arts visuels ][transversal-histoire des arts] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Se présenter en allemand aux correspondants [n°162] [cycle 3-Langue vivante] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Championnat de calcul mental [n°163] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [cycle 2-Nombre et calcul] [cycle 3-Le calcul ] CP, CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les principales viilles en Europe [n°164] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Orthographe lexicale [n°167] [cycle 2-Orthographe ] [transversal-Utilisation du traitement de textes/B2i/S'approprier un environnement informatique de travail ] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Lecture de paysages [n°173] [cycle 3-Géographie ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
Placer les formes à l'identique [n°175] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] GS TBI :
Classe mobile :
écrire p en cursive [n°176] [cycle 1-Découvrir l'écrit] GS TBI :
Classe mobile :
ordonner des nombres [n°177] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] MS, GS TBI :
Classe mobile :
Classer des images en fonction des saisons [n°178] [cycle 1-Découvrir le vivant] [transversal-se repérer dans le temps] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
L'art à la préhistoire [n°179] [cycle 3-Histoire des arts] CE2 TBI :
Classe mobile :
Le sacre de Napoléon [n°184] [cycle 3-Histoire ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
LES PAYSAGES LITTORAUX EN FRANCE [n°186] [cycle 3-Géographie ][transversal-Introduction d'un vocabulaire specifique. Description d'images.] CM2 TBI :
Classe mobile :
MON VILLAGE [n°187] [cycle 3-Géographie ][transversal-Description de photographies. Comparaison de paysages.] CE2 TBI :
Classe mobile :
Organes et étapes de la digestion [n°188] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CM2 TBI :
Classe mobile :
Les grandes Découvertes [n°189] [cycle 3-Histoire ][transversal-Recherche documentaire] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Jeux d'orthographe [n°190] [cycle 3-Orthographe ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Création poétique - le perroquet [n°191] [cycle 3-Rédaction ] CE2 TBI :
Classe mobile :
Les volcans [n°192] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-B2I] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Vercingétorix et Jules César [n°193] [cycle 3-Histoire ][transversal-Lecture de textes documentaires Lecture de cartes] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Andy Warhol [n°195] [cycle 3-Arts visuels ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
complément circonstanciel [n°198] [cycle 3-Grammaire ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Créer un journal de classe [n°202] [cycle 3-Rédaction ][transversal-Etude de la presse à l'école] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Etude de l'oeuvre de A. Warhol [n°204] [cycle 2-Arts visuels] [cycle 3-Arts visuels ] CP, CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les rimes [n°206] [cycle 1-Découvrir l'écrit] [transversal-S'approprier le langage: enrichir son coprs lexical.] GS TBI :
Classe mobile :
étude du son m en grande section [n°207] [cycle 2-Lecture] [transversal-- langage / vocabulaire - écriture] GS TBI :
Classe mobile :
Je comprends dans quel ordre se passent les choses. [n°209] [cycle 2-Lecture] [transversal-et écriture.] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Exploitation de l album Il fait si froid! (Nick Butterworth) [n°211] [cycle 2-Lecture] GS TBI :
Classe mobile :
Vocabulaire et Orthographe à travers les arts [n°213] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-orthographe Histoire des arts] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les polygones [n°216] [cycle 2-Géométrie] CE1 TBI :
Classe mobile :
LES PAYS D'EUROPE [n°217] [cycle 3-Géographie ][transversal-Géographie / TUIC] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
APPRENDRE UN POEME : le berger et le loup [n°218] [cycle 3-Langage oral ][transversal-lecture , copie] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
les fractions [n°224] [cycle 3-Les nombres ] CM1 TBI :
Classe mobile :
CP ETUDE DU CODE / ETUDE DU SON OI [n°225] [cycle 2-Langage oral ] GS, CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Construire un plan à partir d'une photo aérienne [n°226] [cycle 2-Se repérer dans l’espace] [transversal-Vocabulaire spécifique : légende, orientation, vue, couches.] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Créer un diaporama pour présenter l'école [n°227] [cycle 2-Langage oral ] [cycle 3-Langage oral ][transversal-- rédaction d'un texte dans lequel les élèves décrivent les photos prises à l'école] CP, CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
LES VOYAGES DE DECOUVERTES AU XV ET XVI EME SIÈCLE [n°228] [cycle 3-Histoire ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Utilisation d'Audacity lors d'un défi maths [n°231] [cycle 2-Se repérer dans l’espace] MS, GS TBI :
Classe mobile :
Lire une carte routière [n°234] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Orthographe : m devant m, b, p [n°236] [cycle 3-Orthographe ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Se présenter en allemand [n°239] [cycle 3-Langue vivante] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Etagement de la végétation sur les massifs montagneux récents [n°240] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Grouper par 10 et représenter comme Picbille [n°241] [cycle 2-Nombre et calcul] CP TBI :
Classe mobile :
Placer des formes à l'identique [n°243] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] MS TBI :
Classe mobile :
Placer des formes à l'identique [n°244] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] MS TBI :
Classe mobile :
Introduire le vocabulaire de la numération décimale : dizaine, unité [n°247] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal--Interpréter la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l’écriture décimale d’un nombre. -Dénombrer et réaliser des quantités en utilisant le comptage un à un ou des groupements ] CP TBI :
Classe mobile :
L’ADJECTIF QUALIFICATIF DANS LE GROUPE NOMINAL [n°248] [cycle 3-Grammaire ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Géométrie Quadrillage [n°249] [cycle 2-Géométrie] [transversal-Mémoire visuelle] CP TBI :
Classe mobile :
Petit déjeuner [n°250] [cycle 1-Découvrir la matière] [transversal-s'approprier le langage] PS, MS TBI :
Classe mobile :
conjugaison : imparfait [n°251] [cycle 3-Grammaire ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
ORDRE DE GRANDEUR DES MESURES DE LONGUEURS [n°252] [cycle 3-Grandeurs et mesures ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Décomposer les nombres [n°253] [cycle 3-Les nombres ][transversal-S’appuyer sur des méthodes de travail pour être autonome] CM2 TBI :
Classe mobile :
Connaître et utiliser l’euro au CP [n°255] [cycle 2-Grandeurs et mesures] [transversal--connaître et utiliser l’euro ; -aller vers la résolution experte d’un problème en complétant l’exercice par l’écriture d’une égalité correspondant à la somme des différentes valeurs des pièces et billets ; -réaliser une quantité par comptage ; -trouver des procédures pour faciliter le comptage. (monnaie, somme, problème, mathématiques, cycle 2)] CP TBI :
Classe mobile :
DEPLACEMENT SUR QUADRILLAGE [n°256] [cycle 2-Géométrie] CP TBI :
Classe mobile :
La Monnaie [n°257] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal-Organisation et gestion de données Connaître et utiliser l'euro. Résoudre des problèmes relevant des 4 opérations] CP TBI :
Classe mobile :
LA METEO EN ALLEMAND [n°258] [cycle 3-Langue vivante][transversal-• Comprendre, réagir et parler en interaction orale • Répondre à des questions et en poser pour s’informer de la météo. • Acquérir des structures langagières sur le thème de la météo] CM2 TBI :
Classe mobile :
Résolution de problèmes (Partage) [n°259] [cycle 2-Nombre et calcul] CP, CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Le règne de Louis XIV [n°261] [cycle 3-Histoire ][transversal-Maîtrise de la langue française] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les océans et continents [n°262] [cycle 3-Géographie ][transversal-La France dans le monde → Les océans et continents (géographie, océans, continents,cycle 3)] CM2 TBI :
Classe mobile :
La Une d’un journal papier [n°263] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-Une de journal – journal – vocabulaire – cycle 3 - écrit] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Anglais - vocabulaire autour de la cuisine [n°264] [cycle 3-Langue vivante] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Géométrie [n°265] [cycle 3-Géométrie ][transversal-cercle, centre, rayon, cycle 3 , géométrie, construction , figure] CE1 TBI :
Classe mobile :
Les parties du corps en anglais [n°266] [cycle 3-Langue vivante][transversal-LANGAGE,COMPREHENSION,MEMORISATION] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Elaboration d’un journal de classe [n°267] [cycle 3-Rédaction ][transversal-Français: lire des journaux Français: écrire un article de journal Transversal: travailler en groupe] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Un seau et une pelle pour chacun [n°268] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [transversal-Résoudre un problème portant sur les quantités : Distribuer équitablement une collection, Comparer plusieurs collections à une collection-témoin, Expliquer les stratégies possibles pour sa résolution ] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires [n°269] [cycle 3-Géométrie ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
LES ALIMENTS ET LE SON [b] [n°271] [cycle 1-Découvrir l'écrit] [transversal-Distinguer les sons constitutifs du langage, Localiser un son dans un mot Discriminer des sons proches ] GS TBI :
Classe mobile :
RECONNAISSANCE ET TRACE DE TRIANGLES [n°272] [cycle 3-Géométrie ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
La naissance des animaux [n°273] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [transversal-Maitrise de la langue française Décrire un animal, une photo Nommer les animaux Donner des consignes : glisser, déplacer Comparer des dessins, des représentations, des photos Lire une consigne, une question Ecrire une phrase pour expliquer un dessin, répondre à une question ] CE1 TBI :
Classe mobile :
Reproduction de figures géométriques [n°274] [cycle 2-Géométrie] [transversal-Géométrie, couleurs,] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
Connaissance des nombres en Anglais [n°275] [cycle 3-Langue vivante][transversal-Anglais, nombres, cycle 3] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les compléments du verbe : les compléments circonstanciels [n°276] [cycle 3-Grammaire ] CM1 TBI :
Classe mobile :
La dictée commentée [n°278] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-Dictée, observation collective TBI] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
L’ARBRE [n°279] [cycle 2-Langage oral ] [transversal-Connaître et utiliser le vocabulaire spécifique concernant l’arbre et la feuille] GS TBI :
Classe mobile :
Le compas [n°280] [cycle 3-Géométrie ][transversal-vocabulaire Grandeurs et mesures] CM1 TBI :
Classe mobile :
L’eau : changements d’état [n°281] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE2 TBI :
Classe mobile :
Nombres et constellations organisées de 1 à 9 [n°282] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [transversal-Chiffres; dés; dominos;mémory; écriture chiffrée] TPS, PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
Associer : Arbre, feuille, fruit [n°284] [cycle 2-Langage oral ] [transversal-Identifier différentes essences d’ arbres, mettre en relation l’ arbre, sa feuille, son fruit. (arbre, feuille, fruit, aiguille, cône, dentelée, bogue)] GS TBI :
Classe mobile :
CIVILISATION BRITANNIQUE (paysages urbains britanniques) [n°285] [cycle 2-Langue vivante] CE1 TBI :
Classe mobile :
Labyrinthe [n°286] [cycle 1-Se repérer dans l’espace] PS, MS TBI :
Classe mobile :
les instruments de musique [n°288] [cycle 2-Education musicale] GS TBI :
Classe mobile :
histoire: la Renaissance [n°292] [cycle 3-Histoire ][transversal-savoir trouver des renseignements sur un site savoir organiser ses recherches, ouvrir les chapitres en fonction des questions posées, naviguer sur un site internet] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
le tableau à double entrée [n°295] [cycle 2-Organisation et gestion des données ] CP TBI :
Classe mobile :
les homonymes [n°296] [cycle 3-Orthographe ][transversal-Orthographe-vocabulaire: savoir écrire les homonymes, comprendre les différents sens d'un mot et son écriture associée.] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
la multiplication [n°297] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal-mathématiques, multiplication, calcul, décomposition] CE1 TBI :
Classe mobile :
conscience phono syllabique [n°299] [cycle 2-Lecture] [transversal-Vivre ensemble : travailler en groupe, proposer, vérifier, argumenter.] GS TBI :
Classe mobile :
créer des collections [n°303] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [transversal-reconnaissance des chiffres associer chiffre et quantité créer une collection, complèter une collection] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
Jeu de lecture sur les couleurs au C.P. [n°304] [cycle 2-Langage oral ] [transversal-S’approprier un environnement informatique de travail Créer, produire, traiter, exploiter des données] CP TBI :
Classe mobile :
Ecrire les nombres de 0 à 10 000 [n°305] [cycle 2-Nombre et calcul] [cycle 3-Les nombres ][transversal-- Ecrire les nombres en lettres et en chiffres ] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Lecture du calendrier [n°306] [cycle 2-Langage oral ] [transversal-Savoir utiliser un calendrier du mois puis de l’année] CP TBI :
Classe mobile :
centaines dizaines et unités [n°308] [cycle 2-Nombre et calcul] CE1 TBI :
Classe mobile :
La classification animale : vertébrés / invertébrés [n°309] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
la classification animale : les différentes familles de vertébrés [n°310] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Compléter un tableau à double entrée.] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Dictée Préparée [n°312] [cycle 3-Rédaction ][transversal-vocabulaire - orthographe - ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Utiliser le clavier (correspondances entre les différentes graphies) [n°313] [cycle 1-Découvrir l'écrit] [transversal-Graphie ] MS, GS TBI :
Classe mobile :
Le système solaire. [n°314] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante (système solaire, Soleil, planètes)] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Le pluriel des noms en -ou [n°315] [cycle 3-Grammaire ][transversal-(Pluriel – singulier – noms – exceptions – bijoux – cailloux – choux – genoux – hiboux – joujoux - poux) ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Le petit chaperon rouge [n°316] [cycle 2-Lecture] [transversal-Associer une lettre/un mot à ses différentes graphies par une prise d’indices (longueur du mot, nombre de lettres, silhouette de la lettre…). (Graphie, lettres, minuscules, majuscules, étiquettes, chaperon rouge, prise d’indices, lecture, TBI.)] GS TBI :
Classe mobile :
Les saisons en anglais [n°317] [cycle 2-Langue vivante] [cycle 3-Langue vivante] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les homophones de on [n°318] [cycle 3-Orthographe ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les fleuves en France et en Europe [n°320] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Lecture suivie : Viens jouer avec moi, Petite Souris ! CP [n°321] [cycle 2-Lecture] [transversal-Maitrise de la langue française : Dire, Lire Compétences sociales et civiques: Connaître les principes et fondements de la vie civique et sociale ] CP TBI :
Classe mobile :
Arts Visuels: Delauney [n°322] [cycle 3-Arts visuels ][transversal-Culture humaniste: Pratiquer les arts et avoir des repères en histoire des arts Débat: dialoguer, s'exprimer, critiquer, observer, ... ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Mini Exposés faits par les élèves [n°323] [cycle 3-Langage oral ][transversal-Autonomie et initiative: S’appuyer sur des méthodes de travail pour être autonome ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les volcans [n°326] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-Sciences expérimentales / technologie] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Nom commun, nom propre [n°327] [cycle 3-Grammaire ][transversal-Ecrire Grammaire / nature des mots] CE2 TBI :
Classe mobile :
L'enlèvement de la bibliothécaire, caractéristiques des personnages [n°328] [cycle 3-Langage oral ][transversal-Maitrise de la langue française: Étude de la langue : vocabulaire Étude de la langue : orthographe Compétences sociales et civiques: Connaître les principes et fondements de la vie civique et sociale ] CE2 TBI :
Classe mobile :
L'adjectif qualificatif dans le groupe nominal [n°329] [cycle 2-Grammaire ] CE1 TBI :
Classe mobile :
Manipulation de la souris par le jeu [n°330] [transversal-S’approprier le langage Devenir élève Découvrir le monde ] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :
Découverte du tableau à double entrée [n°331] [cycle 1-Découvrir les objets] [transversal-- Identifier les formes géométriques - Identifier les couleurs utilisées - Compléter l’intérieur d’un tableau à double entrée] MS TBI :
Classe mobile :
Les angles [n°332] [cycle 3-Grandeurs et mesures ] CM1 TBI :
Classe mobile :
Présence et position du son [p] [n°333] [cycle 1-S’approprier le langage] [transversal-découverte de l'écrit] MS TBI :
Classe mobile :
Comment naissent les animaux ? [n°334] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Se déplacer sur un quadrillage [n°335] [cycle 1-Se repérer dans l’espace] GS TBI :
Classe mobile :
ACROSTICHE [n°336] [cycle 2-Ecriture] CE1 TBI :
Classe mobile :
Cubisme « A la manière de PICASSO » [n°337] [transversal-Pratiquer les arts et avoir des repères en histoire des arts Culture humaniste : pratiques artistiques et histoire des arts Techniques usuelles de l’information et de la communication ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Partage d'un trésor entre trois pirates [n°338] [cycle 3-Le calcul ][transversal-approche de la technique de la division] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
Y a-t-il un accent ou non ? [n°340] [cycle 3-Orthographe ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
projet roller [n°342] [cycle 3-Lecture ][transversal-recherche d'informations et utilisation de l'interactivité du didapage.] CM2 TBI :
Classe mobile :
Les chiffres romains [n°352] [cycle 3-Histoire ] CE2 TBI :
Classe mobile :
Les animaux de la forêt vosgienne [n°353] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [transversal-Langage oral.] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Cadrage, hors-champ et plan rapproché [n°354] [cycle 3-Arts visuels ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Passé, présent, futur [n°356] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-Maitrise de la langue française Lire Étude de la langue : grammaire / conjugaison] CE2 TBI :
Classe mobile :
Les groupes d'aliments [n°357] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Culture scientifique et technologique Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents Autonomie et initiative S’appuyer sur des méthodes de travail pour être autonome ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les articulations [n°358] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [transversal-Découverte du vivant: les mouvements du corps humain Étude de la langue: vocabulaire ] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Les hauteurs du triangle [n°359] [cycle 3-Géométrie ][transversal-Utilisation d'instruments et de techniques, les propriétés géométriques, les figures planes. Utiliser des instruments, construire avec soin et précision Résoudre des problèmes de reproduction ] CM2 TBI :
Classe mobile :
Les noms féminins en [e] et [te] [n°360] [cycle 3-Orthographe ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Les différents sens d'un mot [n°361] [cycle 3-Vocabulaire ][transversal-Utiliser avec efficacité un dictionnaire ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
Le son [b] [n°362] [cycle 2-Langage oral ] [transversal-lire vocabulaire] GS, CP TBI :
Classe mobile :
Définir le lieu où je vis [n°367] [cycle 3-Géographie ][transversal-Etre capable de décrire le paysage qui m’entoure Etre capable de distinguer les éléments naturels (bois, forêt, haie, champs) des éléments de construction ( maisons, bâtiments agricoles, routes) Percevoir l’action de l’homme sur ce paysage Connaître et employer un vocabulaire précis (village, champ, forêt, bois, haie, cours d’eau, route, chemin, maisons individuelles, maisons mitoyennes, habitat concentré, habitat dispersé) ] CE2 TBI :
Classe mobile :
Le trajet des aliments [n°368] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Le plan de mon village [n°374] [cycle 2-Se repérer dans l’espace] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Rédiger la règle d'un jeu [n°375] [cycle 3-Rédaction ] CE2, CM1 TBI :
Classe mobile :
recherche de mots dans un texte [n°377] [cycle 1-Découvrir l'écrit] GS TBI :
Classe mobile :
A la recherche d'une quantité [n°378] [cycle 1-Approcher les quantités et les nombres] [transversal-Se repérer dans un espace (se souvenir où l'on est déjà passé).] PS TBI :
Classe mobile :
A la manière de... [n°380] [cycle 1-Percevoir, sentir, imaginer, créer] [transversal-Utiliser un vocabulaire précis pour dire ce que l'on fait ou ce que l'on a fait.] MS, GS TBI :
Classe mobile :
Ca flotte ou ça coule ? [n°381] [cycle 1-Découvrir la matière] [transversal-Pratiquer une démarche scientifique (savoir observer, questionner, formuler une hypothèse et la valider). ] PS TBI :
Classe mobile :
Créer une histoire numérique (histoire de pirates) avec Didapage [n°382] [cycle 2-Ecriture] [transversal-Lecture, Arts plastiques, éducation musicale, TICE] CP TBI :
Classe mobile :
Le mode de reproduction des êtres humains - La gestation [n°383] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
SCHEMATISER UN PROBLEME [n°387] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal-Savoir résoudre des problèmes simples additifs. Méthodologie (mathématiques)] CE1 TBI :
Classe mobile :
les instruments de musique [n°388] [cycle 2-Education musicale] [transversal-classement, tri] CP, CE1 TBI :
Classe mobile :
Les continents [n°389] [cycle 3-Géographie ] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
Passage du 10 dans l'addition (surcomptage) [n°391] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal-représentation visuelle puis mentale des nombres procédure de calcul] CE1 TBI :
Classe mobile :
tableau à double entrée [n°394] [cycle 1-Se repérer dans l’espace] GS TBI :
Classe mobile :
DOUBLES MOITIES S 36 - fichier vivre les maths CE 1 [n°396] [cycle 2-Nombre et calcul] [transversal-Calculer des doubles et des moitiés sur des nombres < 100] CE1 TBI :
Classe mobile :
bleu rouge jaune vert [n°398] [cycle 1-S’approprier le langage] [transversal-découvrir le monde: développer sa pensée logique en triant selon un critère: la couleur s'approprier le langage: utiliser un lexique: adjectifs de couleur, vocabulaire spatial, verbes de déplacement] PS TBI :
Classe mobile :
des sapins pour Noël [n°402] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] [transversal-Construire des formes, des objets de différentes longueurs, comparer des longueurs, ranger des objets selon leur longueur.] GS TBI :
Classe mobile :
pinces à linge et formes géométriques [n°403] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] [transversal-Utiliser des phrases simples au présent, utiliser le pronom personnel JE (s'approprier le langage).] PS TBI :
Classe mobile :
Classer les images des mots en fonction de la 1ere syllabe entendue [n°405] [cycle 2-Lecture] [transversal-Mener un travail ? son terme, se concentrer, justifier son choix] GS, CP TBI :
Classe mobile :
Lecture remediation (methode des alphas texte1) [n°407] [cycle 2-Lecture] CP TBI :
Classe mobile :
Le bonhomme de neige [n°408] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] MS TBI :
Classe mobile :
Production de virelangues [n°409] [cycle 3-Rédaction ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
des tours de toutes tailles [n°410] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] [transversal-S'approprier le langage :utiliser ? bon escient des adjectifs (petit, minuscule, grand, g?ant, haut) et les expressions de comparaison (plus grand/haut que, plus petit que, moins grand/haut que).] PS TBI :
Classe mobile :
Jeu du pendu [n°411] [cycle 1-Découvrir l'écrit] [transversal-Devenir élève. ] MS TBI :
Classe mobile :
la chenille [n°412] [cycle 1-Se repérer dans l’espace] PS TBI :
Classe mobile :
utiliser le traitement de texte [n°415] [cycle 1-Découvrir l'écrit] [transversal-allumer et ?teindre un ordinateur. Utiliser la souris pour se d?placer sur le "bureau". Retrouver et ouvrir un logiciel. Utiliser les touches sp?cifiques du clavier. Retrouver rapidement les lettres cherch?es pour ?crire un mot et / ou une phrase. rep?rer la notion "d'espace" entre les mots, la succession et l'ordre des lettres d'un mot pour le reproduire. autonomie et initiative: travailler en groupe et s'engager dans un projet] GS TBI :
Classe mobile :
De la fleur au fruit [n°416] [cycle 2-Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets ] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies] CE1, CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
l?Europe [n°430] [cycle 3-Géographie ] CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
consommation d'eau [n°433] [cycle 3-Sciences expérimentales et technologies][transversal-Education ? l'environnement] CE2, CM1, CM2 TBI :
Classe mobile :
former des sommes [n°434] [cycle 2-Grandeurs et mesures] [cycle 3-Grandeurs et mesures ] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
Calcul reflechi : completer un nombre pour arriver a 100 [n°436] [cycle 2-Nombre et calcul] CE1, CE2 TBI :
Classe mobile :
sapins et bonhommes [n°438] [cycle 1-Découvrir les formes et les grandeurs] PS TBI :
Classe mobile :
Petites histoires de m?tiers [n°441] [cycle 1-S’approprier le langage] PS, MS, GS TBI :
Classe mobile :

fiches trouvées () : 222

Moteur de recherche

Texte (dans le titre ou le descriptif):
ou Enseignement visé au cycle 1=
ou Enseignement visé au cycle 2=
ou Enseignement visé au cycle 3=
ou Niveau : TPS : / PS : / MS : / GS : / CP : / CE1 : / CE2 : / CM1 : / CM2 :
ou Utilisation d'un TBI :
ou Utilisation de la classe mobile :
ou Paperboard joint : INTERWRITE (Workspace) PROMETEAN (Active Inspire) SMART MIMIO e-beam autre TBI


voir toutes les fiches validées